Du vendredi 28 septembre au dimanche 30 septembre portes ouvertes de l'atelier de roland semadeni

 Les horaires d'ouvertures :  Le vendredi 28 de 14h à 22h avec une proposition musicale  le soir (voir encadré à droite). Samedi 29 et dimanche 30 : 14h à 20h.

 Les OAA ! sont organisées par le chateau de Servières.

 Informations complêtes sur le livret OAA!



 le 30 septembre  2018 à la TIMUCUA ARTS FOUNDATION, 2000 S Summerlin Ave, 32806 Orlando, Floride, United States.
Concert :

Timothy Rosenberg et Rose Grace (Bethune-Cookman University) joueront des pièces de Roland Semadeni, Giovanni Platti, Andrew Norman, Eve Beglarian, Leslie Bassett, François Rossé.

Timuchua Arts Fondation

Au plaisir musical...

Je partage immédiatement mon enthousiasme pour la prestation de Timothy Rosenberg qui interprète TraFFic une pièce écrite pour Saxophone soprano et bande électroacoustique, dans le cadre du  Symposium de musique et d'esthétique tenu à l'Université de Floride le 23 février 2018.

J’effectuerai TRAFFIC trois fois ce printemps. Je l’interpréterai lors de mon récital facultaire à l’Université Bethune-Cookman de Daytona Beach, en Floride, le 11 février. Je l’interpréterai ensuite au Symposium de musique et d’esthétique de l’Université de Floride à Gainesville, Floride, le 23 février. et Arno Bornkamp sera l'invité  d’honneur à cet événement. 

Ensuite, je l’interpréterai à la conférence de la North American Saxophone Alliance à Cincinatti, Ohio, le 11 mars...Votre pièce sera interprétée avec deux pièces électro-acoustiques du compositeur américain Eve Beglarian. Elle est un compositeur populaire aux États-Unis; Cependant, elle n’a rien écrit pour les saxophones. 

Je suis ravi d’être le premier à jouer sa musique et de présenter votre pièce à un public américain. Je pense que ça va être très bien reçu."

Timothy Rosenberg

Traffic est une pièce de la suite Terrains de jeux, pièce pour saxophone soprano et séquences enregistrées. Terrains de jeux une suite de pièces écrites pour saxophones, séquences enregistrées, dispositif électroacoustique. Création le 10 octobre 2008 ,  GMEM centre national de création Marseille. Composition Roland Semadeni / interprétation Joël Versavaud. Parution CD mars 2011.



2017/2018. Tout au long de l'année : Suite et développement du travail plastique.

"Dans les formats moyens et grands, de nombreux jeux sur les multiplicités de traitements picturaux, la construction des espaces, des assemblages inattendus souvent connotés comme appartenant à des esthétiques et des pratiques différentes, fonctionnent ensemble, pour une lecture polysémique des tableaux."





2017/2018. Tout au long de l'année :
Préparations, productions de performances : Relations arts visuels / arts sonores.

"L'activité musicale ne disparaît pas mais se réoriente, l' objectif étant désormais de mettre en synergie arts plastiques et arts sonores à travers une suite de performances mêlant improvisations, écritures musicales, interprétation d'objets plastiques à l'aide d'un instrument (lutherie et informatique) conçu à cet effet."



Vendredi 28 septembre,19h30/ 22h : 
Concert

Le musicien Alain Bordes commencera sa résidence dans l'atelier de Roland Semadeni par des propositions musicales improvisées au gré des situations de visites et des rencontres lors des OAA!

Performances.

Tout au long des OAA! Fabrique d'objets sonores !

Vendredi 5 Octobre 19h30 :
OAA! after N°1 : Concert !

Bored Under est un duo qui mèle improvisations musicales et écritures poétiques en temps réel. Il propose au spectateur une expérience inédite aux frontières des pratiques artistiques les plus expérimentales.

Uniquement sur réservation. Jauge dans l'atelier de Roland Semadeni : 20 personnes. Entrée fixée à 7 euros.


Vendredi 12 Octobre :
OAA ! After N°2 : Concert !

Louis L'insolence vous proposera une création inédite.

Uniquement sur réservation. Jauge dans l'atelier de Roland Semadeni : 20 personnes.



TraFFic par  Joël Versavaud. Parution CD mars 2011.

Pièce musicales :

Il vous est également proposé d' écouter  un choix d'oeuvres musicales, écrites, improvisées, de (ou avec) Roland Semadeni.






Lutherie et informatique.